lundi 12 novembre 2012

Sacrée petite robe noire de Nathalie Ribierre-Dubile.

Sacrée petite robe noire de Nathalie Ribierre-Dubile.

Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée.
Voici ma première lecture dans le cadre du projet "Coup de coeur 2013, pour les auteurs peu médiatisés".
Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire car les deux phrases de présentation en disent bien asser.
Ce petit roman, qui ne fait que 156 pages est un livre de chick-lit (vous savez cette littérature dite pour femme) et, si parfois j'aime lire ce genre littéraire, dans le but de me détendre et de me vider la tête, j'avoue qu'avec ce livre-là, j'ai été un peu déçu.
Certes, je pense qu'il pourra plaire à celle qui adore la chick-lit, qui ont une véritable passion pour ce genre. Il est vrai que l'auteur, Nathalie Ribierre-Dubile à un style qui colle parfaitement avec cette histoire. C'est fluide et ça se lit tout seul, sans accros. L'histoire est bien pensée mais ne m'a pas vraiment accroché. J'ai trouvé que trop allait trop vite, tout était trop peu développé. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, il y a de l'idée. Le décor est vite planté, dès le début du roman, mais il me manquait quelque chose pour m'accrocher et me faire passer un excellent moment.

En plus, moi qui déteste le rap et le monde des rappeurs, j'ai été servi. Mais au-delà de cela, j'avoue avoir été asser conquise par Betty et sa force pour reprendre sa vie en main. Pour autant, ce fait, cette histoire aurait mérité d'être plus développée, plus travaillée...
L'auteur a du talent et j'espère la découvrir, un jour, dans un autre genre littéraire.
Je remercie l'auteur, Yukarie et Petitebelge pour cette lecture.


Le blog de l'opération Coup de coeur 2013 .

1 commentaire:

  1. je tague parce que j'aime la mode
    et la couture et haute coutre et tout...
    j'aime ces coups de cœurs aussi
    et je tague aujourd'hui
    https://patchcath.wordpress.com/2015/04/17/very-inspiring-blogger-award/

    RépondreSupprimer